Contrairement aux vélos stationnaires, qui tiennent fermement en place pendant que vous roulez, un home trainer imite la sensation naturelle d’une balade à vélo en plein air en offrant une résistance et un balancement variables. Cela rend non seulement les choses intéressantes, mais, si vous êtes un cycliste de compétition ou en voie de le devenir, cela peut vous aider à rester sur la bonne voie avec votre entraînement pendant l’hiver.
Bien que les entraîneurs de vélo d’intérieur aient beaucoup à offrir, même si vous êtes un passionné de cyclisme en plein air, passer à un autre peut sembler être un territoire complètement nouveau, mais nous sommes là pour vous faciliter un peu les choses.
Un home trainer pour le divertissement
Quand il s’agit de rester engagé, de se divertir et osons dire de s’amuser un peu, il n’y a pas de meilleur pari qu’un entraîneur intelligent. Grâce à une ingénierie professionnelle, tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à votre application de cyclisme en salle préférée pour rouler à l’intérieur est le tout dans un package très intelligent.
Une fois que vous avez connecté votre entraîneur intelligent à une plate-forme, il vous suffit de l’accrocher et de vous préparer à ressentir la conduite et nous le pensons littéralement. Vous ressentirez chaque changement de note, en temps réel, ce qui signifie que ce que vous voyez à l’écran correspond exactement à ce que ressentent vos jambes. De plus, les applications de cyclisme en salle vous permettent souvent de vous entraîner avec des amis, ce qui signifie que vous pouvez toujours assister à cette sortie en groupe, quelles que soient les conditions.
La performance
Et si nous vous disions qu’un home trainer peut vous tenir plus responsable de votre plan d’entraînement ? C’est vrai; considérons un exemple.
Disons que votre coach vous a assigné un effort régulier de 20 minutes à 200 watts. Avec un entraîneur de vélo de base, vous serez concentré sur vos chiffres, faisant de votre mieux pour rester sur la cible et si vous tombez en dehors de vos cibles, personne n’est plus sage.
Faites le même effort avec un entraîneur intelligent et ce n’est pas un problème, grâce à une fonctionnalité appelée mode ERG. Une fois que vos watts cibles sont définis et que vous commencez l’entraînement, votre entraîneur intelligent est soudainement plus qu’une pièce d’équipement, c’est votre nouveau partenaire de responsabilité ou entraîneur intégré.
La variété de choix
La beauté d’un home trainer est que vous avez accès à une variété d’entraînements avec un seul équipement. En effet, lorsqu’il s’agit de plages de résistance, les home trainers intelligents prennent le gâteau.
Tous les baskets basiques ou non intelligents ont une courbe de résistance définie. Cela signifie que selon la courbe, si votre roue tourne à 20 mph, vous obtiendrez toujours la résistance définie pour cette vitesse. Avec un home trainer wahoo, vous avez maintenant affaire à une plage de résistance au lieu d’un point de consigne. Et avec une gamme plus large, vous avez plus de choix dans la façon dont vous passez du temps en selle.
La mesure de puissance
La mesure de la puissance est le rapport des efforts lors d’un trajet en salle en watts. Pour ceux qui s’entraînent ou qui s’intéressent à s’entraîner avec puissance, pouvoir recevoir ces numéros est un gros problème.
Lorsqu’il s’agit de mesurer la puissance lors d’un entraînement, il y a deux façons de procéder. L’une consiste à mesurer la puissance directement sur le vélo avec un capteur de puissance monté sur le vélo. L’autre consiste à s’entraîner sur un home trainer intelligent d’intérieur, comme le H3.
La principale différence entre ces deux types se résume à l’endroit où l’effort est mesuré. Un capteur de puissance mesure la force directe appliquée au vélo pour le pousser sur la route, tandis qu’un entraîneur intelligent mesure tout le travail qui s’est dissipé pendant le trajet. Les deux méthodes donnent des nombres suffisamment proches les uns des autres pour être utilisés de manière interchangeable dans un plan de formation.
Et tandis qu’un home trainer basique peut rapporter la puissance avec la configuration correcte, un home trainer intelligent élimine le besoin d’un capteur de puissance sur le vélo.
Rester à jour avec la technologie
Une préoccupation fréquente lors de l’achat d’un équipement dépendant de la technologie est qu’il deviendra obsolète. La beauté d’un home trainer intelligent est que le maintenir à jour est aussi simple que d’installer une mise à jour du micro logiciel.
De plus, qui sait quel sera le prochain grand logiciel d’entraînement en salle ? Les mises à jour du micro logiciel donnent à un home trainer intelligent la possibilité de parler à de nouveaux programmes avec une mise à jour que vous pouvez faire à la maison ou en déplacement sans l’achat d’un nouveau home trainer.
Ainsi, qu’il y ait une nouvelle application de formation sur le marché ou un bogue qui doit être corrigé, une mise à jour du firmware peut vous donner un entraîneur qui se sent comme neuf.
En ce qui concerne les entraîneurs de base, la seule façon de mettre à niveau est d’en acheter un nouveau.