30 octobre 2024
aperçu du travail de conseiller en image

Un aperçu du travail de conseiller en image

L’image personnelle est associée à l’identité de chaque individu. Elle encadre la manière dont on se comporte, dont on s’exprime, dont on se présente aux autres, dont on est perçu par les autres, etc. L’image personnelle doit donc communiquer notre monde intérieur, ainsi que les circonstances extérieures, notamment notre vie personnelle, notre vie professionnelle, notre âge et notre style de vie. Si vous êtes une personne qui ne s’intéresse généralement pas particulièrement au monde de la mode ou du style, il est probable que vous considériez votre image personnelle comme une deuxième ou troisième priorité, car vous n’avez ni le temps ni la tête à vous en occuper. C’est pourquoi il faut avoir l’aide d’un conseiller en image.

Pourquoi avez-vous besoin d’un conseiller en image ?

Si vous passez par une nouvelle étape dans votre vie, comme un nouvel emploi ou un nouveau poste, vous avez besoin d’aide pour vous habiller convenablement pour l’occasion spécifique. Alors, vous avez besoin de quelqu’un qui vous aide à concevoir la meilleure version de vous-même et à projeter l’image que vous souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez bénéficier d’un conseil en image relooking paris.

Selon l’avis d’un conseiller en image, la clé pour projeter une bonne image de soi est la cohérence, l’équilibre et le bon sens. Pourquoi ? Il est important que votre image personnelle reflète ce que vous êtes, mais qu’elle corresponde aussi à votre situation de vie spécifique. Par exemple, si vous travaillez dans un domaine créatif, votre code vestimentaire peut être aussi flexible que vous le souhaitez, si vous êtes mère de jeunes enfants, le confort doit primer. En bref, vous devez vous concentrer sur la mise en valeur des caractéristiques positives qui vous rendent unique et belle. Par ailleurs, il est primordial de prêter attention à l’hygiène et à la propreté, et de veiller à ce que les vêtements et les chaussures soient en bon état.

Explication du métier de conseiller en image

Les consultants en image personnelle doivent concilier l’identité du client avec ses objectifs personnels, en l’aidant à projeter une image authentique, confiante et crédible. L’idée est que vous puissiez vous réconcilier avec votre garde-robe et faire du processus d’habillage un moment agréable. Il est important de souligner qu’un bon conseiller en image personnelle doit :

  • faire preuve d’empathie ;
  • essayer de comprendre la situation actuelle du client et la raison pour laquelle il demande conseil ;
  • avoir de longue expérience dans le domaine de la mode ;

Le consultant en mode doit être capable d’identifier l’élément différenciateur du client et de le garder à l’esprit lors de la conception d’une image conforme aux objectifs, afin qu’elle soit durable dans le temps. Découvrez l’actualité des coach en image en France.

Comment s’effectue le métier de conseiller en image ?

Un conseil en image doit commencer par un questionnaire ou un premier entretien, comme une « anamnèse », pour connaître la situation actuelle du client et ce qui l’a motivée à prendre un conseil en image. Ces questions peuvent comprendre :

  • vos hobbies ;
  • votre caractère ;
  • votre taille ;
  • vos mensurations ;
  • vos habitudes et les changements que vous vivez dans votre vie ;

Un premier contact personnel par appel vidéo, ou en direct, aidera à créer un lien avec le client, où l’on parle plus en profondeur de la raison de la consultation. Le conseiller enverra les directives de travail pour déterminer comment s’habiller en fonction de votre morphologie, de ce qui convient à votre type de visage et des couleurs qui vous conviennent le mieux. Il est important de préciser que nous pouvons tous porter ce que nous voulons, en utilisant la bonne longueur et la bonne coupe, en travaillant avec différentes nuances de couleur et en adaptant nos cheveux à notre personnalité. La tâche du conseiller en image n’est pas d’interdire des choses, mais de proposer des solutions aux problèmes présentés par le client.

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