30 octobre 2024
Quelques destinations de choix sur le continent asiatique

Quelques destinations de choix sur le continent asiatique

Le continent asiatique et ses multiples facettes invitent les visiteurs à vivre pleinement un voyage inédit. Il offre en effet un large choix de destinations, garantissant un dépaysement les uns que les autres. On y trouve des paysages à couper le souffle ainsi que des attractions touristiques insolites.

La Thaïlande : une destination promettant un séjour insolite

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination prisée des voyageurs parmi les pays asiatiques. En effet, elle a tout pour plaire touriste aventureux ou celui en quête de détente. Il en est de même pour celui adepte de tourisme culturel et les couples en voyage de noces. Les amoureux de la nature seront émerveillés par la diversité de son paysage. Les vacanciers profiteront de leur séjour avec un choix de stations balnéaires. Pattaya, située dans la Province de Chonburi fait partie des plus célèbres. Elle bénéficie de sa position géographique dans le golfe de Thaïlande et sa proximité à la capitale, Bangkok. Diverses animations sont organisées dans cette célèbre station balnéaire aux plages de sable fin.
Bangkok, surnommée Cité des Anges, reste incontournable lors de votre séjour en Thaïlande. Grâce à son important patrimoine, elle offre l’occasion d’apprécier ses richesses historiques et culturelles. Ne manquez pas de visiter ses magnifiques temples dont le Wat Phra Kaew, le plus considéré de sacré. Il abrite une géante sculpture du Bouddha. D’autres temples valent aussi le détour, comme le Wat Pho, celui du Bouddha couché, l’un des plus grands et anciens.

Le Japon : une destination idéale pour un dépaysement total

Le Japon ou le pays insulaire du soleil levant est situé en Asie de l’Est. Il se trouve entre l’océan Pacifique et la mer du Japon. Cet archipel fait partie des destinations asiatiques les plus prisées à cause de ses multiples facettes. D’un côté, il y a son paysage époustouflant marqué par des régions montagneuses, incluant le célèbre mont Fuji. En outre, les touristes sont toujours émerveillés par les jardins embellis de fleurs de cerisiers. De l’autre côté, il y a ses temples et ses sanctuaires qui relatent des années d’histoire. A cela s’ajoutent pourtant ses gratte-ciels dans ses grandes villes animées, notamment à Tokyo, la capitale.
Le Japon est aussi réputé par sa culture préservée qui diffère de celle des pays avoisinants. De ce fait, il est plus judicieux de connaître les différents règlements quand vous visitez cette territoire. Pour en savoir plus, consultez un blog généraliste de référence qui fournira des informations. C’est le cas pour les tenues vestimentaires, lorsque vous êtes invité chez des amis, en tenant les baguettes pendant les repas, etc. Cet endroit vous surprendra également avec ses nombreuses spécialités culinaires.

La Chine : une destination insolite au fil des années

La Chine est un immense pays situé en Asie de l’Est. Elle représente une diversité de paysages incluant des déserts, des montagnes, de grandes étendues de lacs et de rivières, etc. Avec sa population d’environ 1, 4 milliard, il est au premier rang des pays les plus peuplés au monde. Ce territoire représente l’une des plus anciennes civilisations qui sont d’ailleurs tenus à être conservées. Il attire ainsi de nombreux visiteurs en quête de séjour inédit. La Grande Muraille de Chine est l’un de ses principaux lieux d’intérêts. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1987, elle relate l’histoire des dynasties et royaumes chinois des années. Cette construction militaire visait autrefois à protéger la frontière nord chinoise.
La Cité interdite ou musée du palais est un autre attrait touristique de la Chine. Elle fut construite entre 1406 et 1420 par le troisième empereur de la dynastie Ming. Elle se trouve dans la cité impériale de Pékin, la capitale. Cette ville se trouve au nord-est de Chine constitue le centre politique et culturel. D’autres villes chinoises méritent également une visite, telles que Shanghai et Hong Kong, réputées de centre économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *