Soucieux de produire des résultats pertinents, le moteur de recherche améliore constamment sa technologie et s’appuie sur l’intelligence artificielle pour soutenir les résultats. Le BERT de Google , par exemple, se concentre sur le traitement du langage naturel (PNL), y compris l’intention du chercheur et le contexte des requêtes de recherche. Heureusement, les spécialistes du marketing et les experts SEO voient toujours le trafic de Google et d’autres principaux moteurs de recherche.
Core Web Vitals
En mai, Google devrait combiner ses Core Web Vitals avec d’autres signaux axés sur l’utilisateur, tels que les sites Web adaptés aux mobiles, la navigation sécurisée, les interstitiels intrusifs et la sécurité HTTPS. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie que le projecteur de Google brillera plus fort sur l’expérience utilisateur du site Web. Les Core Web Vitals sont des normes de développement de sites Web qui évaluent l’expérience du site Web des utilisateurs (y compris sa vitesse, sa stabilité visuelle et sa réactivité globale). Vous pouvez utiliser Google Search Console et extensions connexes pour voir comment votre site mesure de suivi avec Web Core Vitaux. Google affirme que le facteur de classement de l’expérience de la page « rejoindra les centaines de signaux que Google prend en compte lors de la génération des résultats de recherche. » Vous ne saurez pas l’effet de l’expérience de votre page. Mais comme c’est parmi des centaines de signaux, tout impact de classement positif ou négatif peut être nominal. Selon Google Search Central : Bien que l’expérience de la page soit importante, Google cherche toujours à classer les pages avec les meilleures informations dans l’ensemble, même si l’expérience de la page est médiocre. Une bonne expérience de page ne remplace pas un excellent contenu de page. N’oubliez pas que Google prend en charge tout ce que les gens voient sur mobile (c’est-à-dire, son index Mobile First). Une mauvaise expérience utilisateur peut être préjudiciable au référencement. Même avec le Mobile First Index, l’essentiel est vraiment ce qui compte le plus pour le classement: la pertinence, l’utilisation proéminente de mots-clés dans les titres de page, les en-têtes, les backlinks, etc. Vérifiez votre site à l’aide du test Google Mobile Friendly.
Profitez des avantages des passages
Google a annoncé qu’il pouvait désormais indexer non seulement des pages mais aussi des passages au sein de la page. Imaginez une page de site Web avec 15 paragraphes. Avant ce changement, le 14e paragraphe avait probablement peu de valeur aux yeux de Google. Après tout, c’est une petite partie du contenu et se trouve au bas de la page. Peut-être, tout au plus, a-t-il aidé à définir le point global du contenu de la page. Et pourtant, ce paragraphe peut être la réponse à une question souvent recherchée. Maintenant, Google dit qu’il peut identifier ce passage utile, qui fait monter la page dans le classement. Voici comment Google le décrit : En comprenant mieux la pertinence de passages spécifiques, et pas seulement la page globale, nous pouvons trouver les informations sur une botte de foin que vous recherchez. Cette technologie améliorera 7% des requêtes de recherche dans toutes les langues au fur et à mesure que nous la déployons à l’échelle mondiale. C’est pour cette raison que les consultants SEO font attention à la qualité des textes et des informations à publier.
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