24 novembre 2024
Que faire dans le département du Calvados ?

Que faire dans le département du Calvados?

Si vous avez que très peu de temps pour les vacances, il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger pour passer de bons moments. En effet, la France compte de nombreux lieux de villégiature qui permettent une évasion mémorable. Cela permet également de redécouvrir le pays. Ainsi, si vous manquez d’inspiration pour votre prochaine destination de vacances, voici une idée qui risque de vous surprendre.

Où partir en France pour des vacances inoubliables ?

Pour les étrangers, la France est une belle destination de vacances. Entre la Tour Eiffel, le Côte d’Azur, Saint Tropez ou encore Bordeaux, plusieurs destinations attirent les vacanciers du monte entier. Mais dans toute la France, Paris reste la première des destinations touristiques. Les nombreuses attractions culturelles et le parc à thème de Disneyland détiennent le record des visites chaque année. Paris est également réputé pour ses nombreux restaurants gastronomiques qui font la fierté des français.
Mais s’il y a une destination qui mérite vraiment le détour, c’est le département du Calvados. En effet, ce département renferme quelques sites historiques qui valent le détour. Ainsi, si vous venez en France pour les vacances ou si vous voulez redécouvrir le pays, il faut passer au Calvados.

Le top 5 des lieux à voir dans le Calvados

Si vous voulez vous trouver à l’endroit même du débarquement de Normandie, c’est là qu’il faut y aller. Il y a plusieurs plages qui ont marquées ce débarquement. Il y en a 5 en tout, notamment Omaha Beach, plage sur laquelle le débarquement a failli échouer. Pour cette visite historique, surplombant l’Omaha Beach, il y a également le cimetière américain. Il y a 9 387 soldats américains qui sont tombés pendant la bataille de Normandie.
Toujours dans cette ambiance de la deuxième guerre mondiale, vous pouvez également visiter le mémorial de Caen. Dans ce musée, vous allez comprendre comment cette guerre a marqué à jamais la Normandie, le département du Calvados ainsi que le monde entier.
Le voyage culturel peut continuer en visitant la Basilique de Lisieux. Cet endroit rend hommage à Sainte-Thérèse. Cette église fait parti des plus grandes qui soit construite dans le XXème siècle.
Poursuivez ensuite votre séjour en passant par Bayeux. Vous serez comme transporter dans le passé avec sa cité médiévale. Cette ville est également très connue mondialement pour sa cathédrale, une vraie merveille de l’architecture.
Enfin, l’Abbaye aux hommes de Caen est également un endroit rempli d’histoire qui est incontournable lorsqu’on parle du Calvados.

Les endroits qu’il ne faut pas rater pour un séjour au Calvados

Il n’y a pas que l’histoire et la culture qui fait la particularité du Calvados. En effet, il y a le vieux bassin d’Honfleur qui est un incontournable. D’ailleurs, il est possible de parcourir cette cité en vélo et de bien profiter de ce qu’elle a à offrir.
Pour les amoureux du cinéma, Deauville est à voir. En Septembre, c’est l’endroit où il faut être car c’est à ce moment que se déroule le festival du cinéma américain de Deauville. Si vous pouvez vous y rendre à cette période, vous pouvez peut-être croiser des stars de cinéma.
Si vous recherchez un endroit pour vous évader l’esprit et contempler un magnifique paysage, les Rochers de la Houle, en Suisse Normande est ce qu’il vous faut. D’ailleurs, il y est possible de faire de nombreuses activités sportives comme la randonnée, le parapente ou encore du deltaplane.
Dans tous les cas, il n’y a pas que Paris et ses monuments qu’il y a à voir en France. Chaque ville et chaque région a ses trésors qui ne demandent qu’à être découvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *