Voir votre clé se casser dans la serrure de votre porte alors que vous vous rendez à un rendez-vous reste l’une des choses les plus perturbantes et les plus frustrantes que vous puissiez vivre.
Mais c’est en appelant un prestataire de services de serrurerie fiable et ce n’est pas en vous en voulant à vous-même que vous vous sortirez de cette situation.
Clé se casser dans la serrure : Ce qu’il faut savoir sur les causes ?
Les clés sont fragiles
Ils sont relativement souples, comme le laiton ou le nickel les matériaux utilisés pour fabriquer la plupart des clés. D’ailleurs, elle n’est pas aussi solide que l’acier Bien que la matière première ne soit pas aussi souple que l’aluminium et le cuivre. Ainsi, pour éviter que votre clé ne se casse dans une serrure l’une des mesures que vous pouvez prendre est d’être doux lorsque vous insérez et tournez la clé dans le trou de serrure. Pour être coupés et suffisamment solides pour résister à un certain niveau de pression sachez que des matériaux relativement fragiles.
Mauvais fonctionnement des serrures
Vous pouvez avoir des difficultés à déverrouiller le pêne, lorsque le cylindre d’une serrure fonctionne mal ou est mal lubrifié, car la serrure est à l’origine d’une clé cassée.Dans ce cas, pour forcer la serrure à s’ouvrir, ce qui peut entraîner la rupture de votre clé dans la serrure vous devrez peut-être exercer une pression plus forte sur votre clé.Il est essentiel d’appeler le serrurier d’ouverture de Porte à Paris pour tout dépannage de serrure.
Usure et détérioration
Les clés s’usent comme tout outil, au fil du temps. Et ce qui font que les clés s’usent avec le temps c’est les facteurs tels que le temps et la pression.Car ce qui entraîne l’usure et la fragilisation de la clé au fil du temps c’est l’application d’une pression trop forte. De même, ce qui peut déformer ou plier une porte c’est les changements de temps, de l’humidité à la chaleur.
Dans une serrure de porte : que faire lorsque ma clé se casse ?
Réagir vite
La plus sûre façon est de faire appel à un serrurier local de retirer une clé cassée d’une serrure de porte, même s’il existe plusieurs façons.D’ailleurs, vous pouvez essayer de la retirer en utilisant un lubrifiant en spray et une pince, si une partie de la clé cassée dépasse du trou de serrure. Dans le trou de serrure la première chose à faire est de vaporiser le lubrifiant, ce qui permettra à la pièce cassée de glisser facilement hors du trou de serrure. Retirer avec précaution en tirant doucement sur l’extrémité exposée est aussi une technique, le morceau de clé cassé à l’aide de la pince. N’hésitez pas pour le remplacement de vos clés et serrures, à contacter un serrurier à tout moment de la journée.
Lire aussi : L’intérêt d’entretenir une serrure
Changer le barillet
Alors tapez d’un coup sec avec un marteau après avoir entré une autre clé à l’extérieur. une fois le morceau de clé extrait de la serrure, notez qu’il est possible, en d’autres mots, de récupérer une clé opérationnelle – en présentant les deux morceaux brisés de faire un double de la clé.
Mais finalement, la solution surtout la plus radicale consiste à aller racheter un autre barillet avec ses clés et peut-être la plus simple et la plus rapide !
La conclusion
Vérifiez si ce genre d’événement est couvert par votre assurance habitation avant toute chose car cela pourrait vous éviter bien des tracas.