Actuellement, toute entreprise cherchant à développer son activité en ligne est intéressée à faire appel à une agence SEA (Search Engine Advertising). La publicité est une technique qui permet d’être plus visible sur les pages de résultats d’un moteur de recherche en sollicitant ses régies publicitaires (Google Ads, Bing Ads, Google Shopping, etc.).
En plus de la visibilité, développer avec succès les ventes dans le cadre des objectifs de ROIste, c’est-à-dire de manière rentable, nécessite les conseils et le soutien d’experts de référence rémunérés.
Ce type de soutien est important pour bâtir sur une base solide au début, mais aussi pour maintenir les résultats au fil du temps.
Quand faut-il appeler l’agence SEA ?
Il est préférable d’activer votre campagne SEA au début de votre campagne pour augmenter vos ventes sans attendre. Ensuite, afin de maintenir et d’optimiser votre activité en ligne, des ajustements constants doivent être apportés pour améliorer l’efficacité de ces campagnes, trouver des stratégies alternatives ou activer de nouveaux leviers de croissance pour augmenter les conversions.
L’avantage de faire appel à une Agence SEA Vendée est le conseil et l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire qui dispose de tous les outils nécessaires (notamment de veille, de reporting et d’arbitrage) pour mettre en place une stratégie efficace et pérenne.
Apprenez à définir des objectifs pour votre stratégie SEA
Déterminer les leviers de croissance d’une entreprise nécessite une évaluation approfondie de ses objectifs d’affaires. Mais avant de s’intéresser à une cible, il faut comprendre son écosystème et s’interroger sur son histoire, ses outils, ses compétences… Première étape : comprendre l’entreprise, ses activités, son histoire, ses objectifs business…
Étape 2 : Comprendre ce qu’elle poursuit grâce à la numérisation… peut-elle développer un public qualifié ? Cherche-t-il à augmenter l’engagement et les ventes ? Souhaite-t-elle optimiser son retour sur investissement et développer durablement son activité ?
Les avantages de faire appel à une agence SEA
Comme nous l’évoquions précédemment, le premier avantage de faire appel à une agence SEA est de bénéficier de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire. En fait, les agences SEA ne se contentent pas de diffuser des annonces. Il doit être capable d’actionner tous les leviers en mode expert et de manière complémentaire pour répondre à vos objectifs commerciaux – réputation, engagement, ventes.
La bonne stratégie de référencement Google (SEM) est celle qui crée la bonne synergie et le bon équilibre entre les techniques de citation organique (SEO) et les citations payantes (SEA).
De même, pour développer votre entreprise dans un écosystème multicanal, une stratégie organique sur les médias sociaux est indispensable.
Un autre avantage de faire appel à un professionnel du référencement est la possibilité d’obtenir rapidement des résultats efficaces et d’augmenter le retour sur investissement de vos campagnes de marketing Internet.
Outre l’expertise et l’expérience acquises dans de nombreux projets différents, cela est principalement dû au déploiement d’outils de suivi, de surveillance et de reporting tels que Google Analytics, Google Search Console, Google Data Studio et Google Tag Manager.
Aujourd’hui, les enjeux de la digitalisation et la concurrence croissante vous obligent à faire appel à des professionnels du référencement pour développer votre activité en ligne rapidement et dans des conditions de rentabilité optimales.