Les jeux mobiles deviennent progressivement une partie intégrante de nos vies. Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre pourquoi les fabricants sortent de plus en plus de smartphones de jeu.
De nos jours, non seulement les smartphones, mais aussi les appareils de niveau intermédiaire, sont tout à fait capables d’exécuter à la fois des jeux occasionnels simples et d’autres plutôt lourds. Il semble qu’il n’y a pas si longtemps, nous jouions avec enthousiasme au jeu, tout en admirant même des graphismes. Désormais, sur presque tous les smartphones du segment des prix moyens, vous pouvez télécharger PUBG Mobile en toute sécurité et combattre des centaines d’autres joueurs en temps réel. Nous ne sommes presque pas surpris que les smartphones deviennent chaque année plus puissants, les développeurs de jeux mobiles sortent des projets plus sérieux et vous avez rarement des occasions de reparation smartphone samsung Nivelles.
Certains experts pensent même qu’à l’avenir, les plates-formes mobiles et les services cloud remplaceront complètement les consoles et les PC de jeu.
La popularité croissante des jeux mobiles
Il y a encore 5 ans, les jeux mobiles étaient si simples et banals qu’il semblait fantastique qu’un jour nous puissions jouer à des jeux mobiles en multijoueur. Mais au fil du temps, le développement du segment mobile a connu une croissance exponentielle. Parallèlement au développement de la technologie, le marché des jeux mobiles est également en croissance. Des développeurs d’applications mobiles adaptées aux nouvelles capacités des smartphones et des produits sortis qui pourraient rapporter des centaines de millions de dollars. Jugez par vous-même.
Si en 2015, selon l’agence SuperData, les jeux mobiles rapportaient aux développeurs 24,7 milliards de dollars de bénéfices, alors en 2016 ce chiffre atteignait 41 milliards de dollars. Mais en 2021, les grands éditeurs de jeux gagneront plus de 100 milliards de dollars et la vente de fiction. C’est un bond incroyable, un progrès incroyable.
Le premier et l’un des représentants les plus importants des téléphones mobiles de jeu, peut être rappelé Nokia N-Gage. Il est sorti en 2003 et a été accueilli avec enthousiasme par les joueurs et les fans de téléphones. Vous devez comprendre qu’à cette époque, Nokia avait un poids énorme et occupait une position de leader sur le marché.
Quelles sont les exigences pour un smartphone de jeu ?
On oublie souvent que les smartphones gaming doivent être les plus modernes et les plus puissants. La situation nous rappelle toujours ce qui se passe sur le marché des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Vous pouvez acheter un ultrabook mince et moderne, même avec une puissante carte vidéo intégrée, mais il ne sera pas confortable de jouer dessus. C’est donc avec les smartphones de jeu. Nous parlons principalement de smartphones de jeu sur le système d’exploitation Android, car il n’y a pas d’iPhone de jeu jusqu’à présent et ne sont pas attendus dans un proche avenir. Nous savons à quel point Apple a pris des risques ces derniers temps. Mais dès que Cupertino se rendra compte que l’industrie des smartphones de jeu gagne en popularité, l’iPhone de jeu apparaîtra immédiatement. Jusqu’à présent, la société « apple » ne fait que regarder ce qui se passe.
Alors, à quoi devrait ressembler un smartphone de jeu ? Tout d’abord, avoir le matériel le plus moderne, une batterie volumineuse et un bon écran. C’est le minimum que le fabricant est tenu de fournir à son utilisateur. De plus, une attention particulière doit être portée au refroidissement. N’importe quel smartphone chauffe, mais certains modèles ont la capacité d’évacuer cette chaleur, tandis que d’autres vont simplement dans une diminution des performances afin que le chauffage n’aille pas au-delà de ce qui est autorisé. Et, bien sûr, sans accessoires