21 novembre 2024
Lit king size pour quel type de dormeur

Lit king size pour quel type de dormeur ?

Le matelas king size mesure 180 x 200 cm, soit 40 cm de plus en largeur et 10 cm de plus en longueur qu’un matelas deux places standard. Et ce n’est pas uniquement par ses dimensions généreuses qu’il se démarque. Longtemps réservé aux clients des hôtels de luxe, ce couchage haut de gamme se démocratise de plus en plus. Mais à part les personnes de grande corpulence, qui peut bien en avoir besoin ?

  1. Le dormeur exigeant qui cherche toujours le meilleur confort

Le lit king size comblera les besoins des dormeurs les plus exigeants. Le matelas destiné à équiper ce type de literie existe en différentes technologies, toujours de grande qualité : mousse HD à cellules ouvertes, le latex, la mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés… C’est un couchage que vous trouverez dans différents conforts pour satisfaire toutes les exigences en termes de soutien (souple, mi-ferme ou ferme).

À noter qu’un matelas plus grand favorise l’endormissement et offre une meilleure qualité de sommeil. En effet, le fait de pouvoir adopter différentes positions en toute liberté favorise un sommeil paisible. Aussi, les personnes qui dorment sur un ensemble matelas-sommier king size se sentent plus fraîches et reposées au réveil. Le lit king size favorise un sommeil réparateur, essentiel pour la santé et le bien-être.

  1. Le dormeur qui bouge beaucoup la nuit

On le sait, cette literie XXL offre une grande liberté de mouvement grâce à sa taille, supérieure à la normale. Mais elle comporte aussi une qualité très recherchée par les personnes qui dorment à deux ou à plusieurs : l’indépendance de couchage. On dit qu’un matelas offre une indépendance de couchage lorsque les mouvements d’un dormeur ne se répercutent pas sur l’autre.

Les personnes qui pratiquent le cododo sur le lit parental doivent aussi opter pour ce type de couchage. Tout d’abord, la taille du matelas offre un espace suffisant pour accueillir les parents et leur bébé. D’autre part, l’indépendance de couchage permet de préserver le sommeil de l’enfant. Ce dernier sera épargné des mouvements et des agitations de ses parents.

Un conseil : le cododo peut aussi se pratiquer avec un berceau spécial qui se greffe sur le couchage des parents. C’est plus pratique et plus sécurisé. Vous pouvez profiter de la taille du matelas pour placer à portée de main tout le nécessaire pour bébé : lange, couches, etc.

  1. Le dormeur qui veut un espace personnel 

Dormir en couple ne veut pas dire se lover et adopter la position de la cuillère tout le temps. Chacun peut avoir besoin de son espace personnel et il veut qu’on respecte celui-ci. En effet, la forte chaleur d’été peut obliger le couple à rester chacun dans son coin. Il se peut aussi que l’un d’eux ait besoin de tranquillité pour une activité quelconque (lire, consulter ses mails, etc.).

Le matelas king size est aussi très pratique quand les deux personnes ont des horaires de sommeil différents. Ainsi, le couche-tard ou le lève-tôt peut entrer et sortir tranquillement de son côté du lit sans réveiller l’autre. Dans ce cas, il convient de laisser un espace permettant de circuler de chaque côté du lit. Toutefois, essayez de concilier les horaires de coucher et de lever pour avoir une vie de couple plus équilibrée.

  1. Le dormeur qui fait d’autres activités sur lit 

Le lit est un cocon douillet pour dormir et faire l’amour. Mais cela n’empêche pas certaines personnes de l’utiliser comme mobilier multifonctions pour d’autres activités. Il y a entre autres les adeptes du télétravail et tous ceux qui travaillent à domicile avec leur PC portable. Ces personnes peuvent rentabiliser les grandes dimensions du matelas king size. Smartphone, bloc-notes, dossier… tout peut être rangé sur le côté libre du lit.

Un grand matelas permet aussi de regarder des films à plusieurs pendant les soirées pyjama. C’est aussi une assise spacieuse pour jouer aux jeux vidéo, écouter de la musique, etc.

  1. Le dormeur qui partage son lit avec plusieurs personnes 

La taille généreuse du matelas king size permet d’accueillir plusieurs personnes. Après une soirée par exemple, si vos amis ne peuvent rentrer chez eux, le matelas king size vous rendra bien service. La literie grande taille permet aussi aux parents à leurs enfants de se réunir sur le lit parental avant de dormir pour un moment de lecture ou pour faire le câlin du soir. Certaines personnes profitent du vaste espace de couchage pour faire dormir leurs animaux de compagnie avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *