En cette ère de marketing millénaire, de marketing social et de sensibilisation des influenceurs, il existe simplement des milliers de stratégies que votre entreprise peut utiliser pour arriver là où vous devez aller. Heureusement, nous n’avons pas à imaginer ces stratégies par nous-mêmes, mais nous pouvons regarder par-dessus les épaules des entreprises qui ont réussi à ouvrir la voie pour le reste d’entre nous.
Passez au mobile
Si vous ne faites rien d’autre avec la technologie mobile cette année, vous devez vous assurer que votre présence en ligne, y compris le site Web de votre entreprise, est adaptée aux mobiles. De plus en plus de personnes surfent et effectuent des recherches avec leur téléphone, même lorsqu’elles sont à la maison.
Mais il existe deux autres tendances qui pourraient profiter à votre petite entreprise. Le premier est le marketing mobile. Véritable tremplin pour entreprise, il existe une myriade de stratégies spécifiques aux mobiles que vous pourriez utiliser pour atteindre votre marché cible avec un grand effet, de la publicité par SMS et des annonces display mobiles à la conception de votre propre application commerciale.
Connaissez votre client
La première règle que tout propriétaire d’entreprise doit comprendre est l’art de connaître son client. Bien qu’il soit excitant pour certains nouveaux propriétaires d’entreprise de vouloir vendre leurs nouvelles marchandises au public, ils oublient parfois d’être enthousiasmés par les personnes qu’ils essaient de cibler.
Connaissez votre client et vous commencerez à voir votre entreprise prospérer comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. La raison de la « floraison » est que vous avez passé suffisamment de temps de qualité à apprendre à connaître vos acheteurs. Vous créez des personnages pour eux, vous commencez à comprendre leurs désirs, leurs besoins et leurs objectifs. Vous connaissez les problèmes auxquels ils sont confrontés et vous avez une solution que vous pouvez leur présenter.
Maintenez un haut niveau d’excellence
Que vous soyez une entreprise d’une ou de 500 personnes, vous devez maintenir un niveau élevé. Chaque action et réaction développe quelque chose de nouveau et d’excitant au sein de votre entreprise. Assurez-vous que vous-même et le reste de votre équipe réagissez toujours avec ce niveau d’excellence élevé, car vous avez ciblé des personnes qui surveillent votre marque.
C’est le meilleur moment pour les influencer et créer une culture de loyauté et de confiance au sein de votre communauté. Tant qu’ils continueront à vous voir centré autour de ce mantra, vous serez toujours protégé.
Créez une expérience personnelle
Une fois que vous apprenez à connaître vos clients, vous commencez à voir quelles stratégies marketing sont les plus souhaitables pour eux. Les gens aiment les stratégies ciblées conçues spécialement pour eux. Ils peuvent toujours le dire.
Les clients assimilent les marques à l’expérience – c’est pourquoi l’expérience client doit toujours être votre priorité absolue lors de la planification d’une stratégie marketing. Sur un coup de tête, le client peut détruire votre réputation ou la renforcer.
Cependant, le client est toujours prêt à revivre l’expérience encore et encore avec votre marque tant que vous continuez à la personnaliser à un certain niveau. Répondez à leurs désirs et à leurs besoins et continuez à résoudre les problèmes.
Créez le bouche à oreille pour votre entreprise
Que vous exploitiez votre entreprise dans une petite communauté ou dans un grand centre urbain, le bouche à oreille est plus important que jamais. La plupart des consommateurs se tournent vers Internet pour rechercher des avis sur les entreprises avant de décider où acheter. Il est donc essentiel de se bâtir une bonne réputation pour le succès de votre entreprise.
Comment obtenir un bouche à oreille positif ? En fournissant un bon service professionnel, en construisant et en surveillant votre réputation locale (et en ligne), et en gagnant de la publicité en redonnant à votre communauté grâce à votre soutien et votre parrainage d’organisations et d’œuvres de bienfaisance locales.