Vous voulez savoir où vendre les bijoux en or. L’or est souvent utilisé comme un investissement sûr en temps de crise. Vendre des bijoux en or et gagner de l’argent n’a jamais été aussi simple. Comment savez-vous que vous obtenez le meilleur prix que vaut votre or ? Voici quelques conseils.
Gérez vos attentes
Avant de devenir trop enthousiaste à l’idée de convertir son or en cash, il est très important de concrétiser vos attentes. Vous avez peut-être un collier de diamants qui appartenait à votre grande tante Mariette, mais pour tous ceux à qui vous vendez, ce n’est qu’un collier. Ces valeurs estimées sont basées sur le coût de détail du remplacement de l’article, y compris les bénéfices pour le fabricant, le grossiste et le détaillant.
Le montant réel que vous obtiendrez lors de l’achat or dépend de nombreuses variables, notamment la beauté, la rareté, l’endroit où ils ont été achetés à l’origine et les matériaux qui composent l’article. Toutefois, vous ne devriez jamais essayer de vendre des bijoux que vous aimez vraiment, sauf si vous êtes désespéré. Il n’y a probablement aucun profit à réaliser. La plupart des gens qui sont prêts à acheter vos bijoux d’occasion essaient eux-mêmes de faire des profits, alors gardez cela à l’esprit.
Préparez-le pour la vente
Selon l’endroit ou vendre son or, la restauration du bijou peut faire toute la différence pour obtenir un prix décent. Parfois, tout ce dont un ancien héritage moisi a besoin, c’est d’un peu de nettoyage pour le faire briller à nouveau. Pour ce faire, utilisez un peu d’eau tiède et du savon à vaisselle. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour nettoyer délicatement l’article (une brosse à dents dure peut rayer l’or et certaines pierres précieuses), puis laissez-le sécher à l’air.
Si la pièce a besoin d’un peu plus de pouvoir nettoyant, vous pouvez également fabriquer un nettoyant pour bijoux maison avec du sel, du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle. Pour certains articles, un bon bain avec du nettoyant pour prothèses peut également faire l’affaire. Certaines bijouteries peuvent même le nettoyer gratuitement. Attention : un mauvais nettoyage peut endommager et même détruire les bijoux. Si vous ne savez pas comment nettoyer les bijoux ou les pierres précieuses, laissez les professionnels le faire avant le rachat or. Ne nettoyez jamais l’or et les pierres précieuses au chlore. Les produits de nettoyage à base d’ammoniaque sont utilisés dans toute l’industrie de la bijouterie, mais ils peuvent endommager certaines pierres précieuses. Essayez de les éviter. Le meilleur conseil de nettoyage est de connaitre avec certitude les meilleurs nettoyants à utiliser sur vos bijoux et de le faire avec soin.
Vendez-le à un bijoutier ou à un prêteur sur gages
Pendant que vous essayez de connaitre les cours de l’or via des bijoutiers et des prêteurs sur gages, cela vaut la peine de considérer les offres qu’ils pourraient vous faire. Les bijoutiers locaux sont susceptibles de vous offrir le meilleur prix, car ils vous verront comme un client potentiel. La réciprocité est une force puissante. Bien sûr, s’ils n’achètent généralement pas de bijoux d’occasion, ils peuvent simplement vous offrir un crédit de magasin, ce qui peut être idéal ou non pour vous.
On peut obtenir un meilleur prix que de vendre ses bijoux en or à un initié de l’industrie parce que le diamant sera vendu au public, mais le concessionnaire prendra une commission de 25 à 40%. Si vous choisissez cette option, ne manquez jamais d’obtenir de solides références concessionnaires … Les prêteurs sur gages peuvent être un jeu d’enfant lorsqu’il s’agit d’obtenir un accord quelque peu décent. Il est peu probable qu’ils vous donnent quelque chose de proche de ce que vous obtiendrez chez les bijoutiers ou en ligne, mais ils pourraient fonctionner à la rigueur si vous connaissez votre chemin dans ces établissements. Quand vous voulez revendre des pièces d’or, la seule chose que les prêteurs sur gages ont sur toutes les autres options est la vitesse. Si vous avez besoin d’argent extrêmement rapidement, c’est votre meilleur pari.
3 réflexions sur « Les meilleures manières de vendre ses bijoux »