Une fuite de lavabo est un sérieux problème dans un appartement. Cela peut entrainer un gaspillage d’eau inutilement et augmenter considérablement votre facture d’eau. Dans cas, il faut songer à colmater l’écoulement au niveau du lavabo. La réparation de fuite de lavabo peut s’avérer relativement simple. Toutefois, il convient de se munir les outils de plomberie.
Les solutions de réparation de fuite de lavabo
Les techniques de réparation de fuite lavabo dépendent entièrement du type de problème, notamment les causes.
Fuite du siphon de lavabo
En ce qui concerne la réparation fuite Paris 9 sur un lavabo, il faut avoir pour reflexe de commencer par le siphon. C’est un équipement en PVC, sous le lavabo, connecté au tuyau d’évacuation de la maison. Très souvent, un siphon fuit en raison d’un bol mal serré, ou d’un joint usagé. Ensuite, il faut continuer la recherche de fuite de lavabo en démontant les bagues de serrage du tuyau d’évacuation d’eau. Les deux joints coniques peuvent entrainer une fuite d’eau.
Il suffit de démonter le siphon pour le nettoyer minutieusement.C’est la pièce la plus encastrée (lavabo, évier, baignoire ou douche).
fuite des bondes de lavabo
Entre le lavabo et la bague de serrage des bondes, il est possible d’observer une fuite de lavabo. La fuite d’eau peut aussi provenir du serrage au niveau intérieur du lavabo vasque. Dans ce cas, les moyens de réparation peuvent être très complexes. Mais, avec un outillage de plomberie adéquat, il est possible de bien assurer la réparation fuite Paris 9.
Fuite entre le dessous du lavabo et la bonde
La vidange du lavabo se situe entre le siphon et le lavabo. Une fuite de lavabo est généralement causée par un joint de bonde abimé. Dans ce cas, il suffit de laisser l’eau s’écouler dans le lavabo. La sortie de l’eau entre la bague de serrage et le lavabo, cela signifie que le problème vient du joint d’étanchéité.
Pour la réparation fuite Paris 9, il suffit de démonter le dispositif avec une clé à bonde. Ensuite, il faut veiller à bien serrer la bague du système de vidage et de veiller au positionnement du joint d’étanchéité.
Les méthodes de réparation provisoire de fuite de lavabo
En attendant l’arrivée d’un professionnel en la matière, il est possible de colmater toute fuite d’eau évier de manière provisoire. Cela consiste à suivre le processus, tels que :
– utiliser du mastic : si la fuite d’eau de lavabo provient des tuyaux de raccordement, il convient de faire usage du mastic pour arrêter tout écoulement d’eau et ce, de manière provisoire. C’est une sorte de colle adéquate qui permet de bien fermer toutes fissures au niveau des tuyaux de raccordement.
– utiliser de la bande antifuite : cette solution pour permet de réparer la fuite d’eau au niveau du lavabo de manière provisoire. Il faut veiller à ce que le diamètre de la bande soit identique à la dimension du tuyau pour une meilleure adhésion possible.
En conclusion
Une fuite de lavabo est un problème causé par les dépôts de calcaire au niveau du siphon, de la bonde, des tuyaux de raccordement et des joints d’étanchéité. Face à ce genre de situation, il faut songer à colmater l’écoulement d’eau du lavabo selon la nature de la fuite d’eau. Ainsi, il est possible de réparer la fuite de manière provisoire en se servant de certains matériels comme la colle epoxy, le ruban ou bande adhésive. Pour une solution durable, le mieux est de contacter un artisan plombier professionnel.