La photo de naissance de votre bébé est peut-être la plus importante et la plus mémorable de votre vie. Prendre des photos seul ou en famille est essentiel, et pour cela, il faut l’expertise d’un photographe bébé. Car oui, quoi qu’on en dise, les bébés ne savent ni poser ni prendre de photos !
Bien vérifiez l’expérience du photographe de naissance
Pour pouvoir immortaliser ce moment et partager des souvenirs impérissables avec vos enfants, avoir un professionnel est indispensable. En choisissant le bon photographe pour prendre des photos de bebe et de son adorable visage, vous savez que vous serez en mesure de prendre des photos inoubliables.
En effet, les professionnels de la photographie doivent être capables de s’adapter à différentes situations. En revanche, le photographier des petits bébés n’a rien à voir avec des photos de mariage.
Chaque professionnel de la photographie de bébé doit comprendre que les nouveau-nés, bien que mignons, sont fragiles et ne doivent pas être bousculés. Ainsi, il doit assurer un tournage supervisé ainsi que la sécurité du bébé et ne doit surtout pas l’effrayer.
Astuces pour vous assurer de l’expérience du photographe
Généralement, un bon photographe bébé a un portfolio sur lequel il peut mettre en valeur ses réalisations. Grâce à cela, vous pourrez juger son travail et voir si le style de sa photo correspond à vos attentes.
Envisagez de parler directement au photographe. N’hésitez pas à lui poser des questions et à vous intéresser à son parcours (tarifs, portfolio ou galerie, périmètre d’intervention, …). Des experts passionnés de la photographie professionnelle se feront un plaisir de répondre à vos questions !
Vérifiez également les compétences de la personne réalisées après le tournage. Prendre des photos de petits bébés est relativement difficile, et l’essentiel du travail est en montage. En faisant appel à un professionnel de la photographie satisfait du logiciel, vous êtes sûr d’avoir des photos super mignonnes et intemporelles !
Les photographes de bébé doivent réaliser des séances sans restriction sur les enfants. Contrairement aux adultes pleinement informés, les nourrissons ne comprennent pas les limites de la prise de photos. Par conséquent, les professionnels doivent assurer un environnement propice pour votre famille et vos enfants tel que l’éclairage de la pièce (les bébés ont des yeux extrêmement fragiles : un éclairage adapté est nécessaire.) ; le lieu (il doit être rassurant et calme. Une intervention à domicile reste préférable à un déplacement dans un studio de photographie.) et le plus important est la présence des parents (si vous décidez de photographier votre bébé, vous devez offrir un confort sous pression.)