Avoir une visibilité organique dans les moteurs de recherche comme Google peut être une excellente source de prospects pour les entreprises. Vu la rude concurrence, il ne suffit pas de suivre la voie habituelle de l’optimisation des moteurs de recherche. Au lieu de cela, les propriétaires d’entreprise doivent surpasser leurs stratégies ou surpasser leurs concurrents et chercher à savoir comment être 1er sur Google.
Vu la rude concurrence, il ne suffit pas de suivre la voie habituelle de l’optimisation des moteurs de recherche. Si l’entreprise peut les exécuter correctement, elle peut surpasser ses concurrents et se tailler la part du lion des prospects organiques et du trafic sur son site Web sur son marché local.
Conception de sites Web adaptés aux mobiles
Si vous avez constaté comment être 1er sur Google peut changer la vie de votre entreprise, la première chose dont vous devez vous soucier c’est d’essayer d’approcher vos prospects. Et vu que les gens utilisent plutôt leur smartphone pour faire des recherches sur Internet, avoir un site Web adapté aux mobiles est donc primordial. L’accès à Internet via les téléphones mobiles dépasse de loin l’utilisation des ordinateurs de bureau, et l’écart se creuse encore à mesure que la technologie se développe.
Si le site Web d’une entreprise est mal conçu et que ses performances, lorsqu’elles sont accessibles via un téléphone mobile, ne sont pas si bonnes, le prochain clic que les gens feront sera le site Web du concurrent. La convivialité mobile du site Web est également un facteur de classement critique pour les moteurs de recherche : toutes choses étant égales par ailleurs, la meilleure page en ligne mobile surclassera les autres sites sur les recherches effectuées sur les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau.
Priorités d’optimisation des moteurs de recherche locaux
Le référencement local est sous l’égide du référencement axé sur les entreprises locales afin de permettre aux entreprises de se démarquer de manière organique sur des moteurs de recherche comme Google pour les recherches sur un marché géographique particulier. Bien que l’optimisation des moteurs de recherche locaux implique de nombreuses activités, voici quelques-unes des plus importantes dont les entreprises ont besoin pour bien faire :
- Le nom de l’entreprise, l’adresse physique et le numéro de téléphone doivent être affichés uniformément sur chaque page du site Web
- Cultivez un avis d’utilisateur positif sur Google My Business et d’autres sites de critiques réputés ainsi que sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram. De bonnes critiques stimuleront l’optimisation des moteurs de recherche locaux et bénéficieront de manière évidente à l’image de marque et à la génération de prospects des entreprises. Ceci est très important si l’entreprise souhaite avoir une visibilité en ligne organique et savoir comment être 1er sur Google.
Temps de chargement de la page web rapide
La vitesse de chargement des pages est un facteur de classement très important pour les moteurs de recherche et que les entreprises négligent généralement. Mais si les entrepreneurs réfléchissent à leur comportement en ligne, ils verront immédiatement que les pages à chargement lent sont le moyen le plus simple de renvoyer les consommateurs vers leurs concurrents.
De nombreux facteurs peuvent ralentir le temps de chargement. Certaines des raisons incluent un hébergement inférieur ou partagé, une récupération et un stockage médiocre des images du site, des problèmes techniques de serveur, un codage incorrect et l’utilisation de plates-formes CMS obsolètes. Pour pouvoir détecter certains problèmes, vous pouvez effectuer des vérifications techniques sur le site. Cela vous permet d’identifier la vitesse de chargement, ainsi que d’autres problèmes techniques critiques pour l’optimisation des moteurs de recherche. Beaucoup de ces problèmes sont assez faciles à résoudre et ont un effet significatif sur ses performances de référencement.