La première chose à faire est de rassembler toutes les informations nécessaires pour réparer votre pare-brise. Les informations suivantes vous aideront à comprendre l’importance de choisir le bon produit et la bonne technique d’installation.
Choisir le bon pare brise
Avant de commencer à faire votre demande, vos assureurs vous demanderont de choisir un pare-brise à poutre pleine ou à poutre ouverte. Il existe de nombreux fabricants qui proposent les deux options. Une fois que vous aurez déterminé lequel vous voulez, vous devrez faire correspondre les lunettes à votre voiture. Si votre véhicule est équipé d’une transmission automatique, vous devrez choisir une vitre qui a une option Cougar. Si votre véhicule est équipé d’une transmission manuelle, vous devrez choisir une vitre avec l’option Puddle. Voir le site Amapiece pour faire votre choix
Le choix de la poutre peut se faire de deux manières différentes. Premièrement, vous pouvez faire correspondre la vitre d’origine de votre véhicule. Vous pouvez également acheter un kit de ré-impression. Ce sera plus facile à dire qu’à faire, mais si c’est ce que vous recherchez, envisagez d’acheter un pare-brise avancé et non un pare-brise complet.
Si vous n’êtes pas sûr de la législation locale concernant l’installation d’un nouveau pare-brise, vous pouvez consulter un avocat spécialisé dans le remplacement des pare-brise, car cela peut être délicat. Pour déterminer si vous avez le droit d’installer un nouveau pare-brise dans votre région, vous pouvez vérifier auprès de votre inspecteur avant de prendre des mesures.
Préparation du pare-brise
Une fois que vous avez choisi la vitre qui convient à votre véhicule, il est temps de déterminer exactement comment vous allez restaurer la vitre pour qu’elle ait à nouveau l’air neuve. Si vous suivez la méthode « fix-her-shelf-shelf », l’astuce consiste à nettoyer à fond les fissures intérieures et extérieures. Si vous n’en êtes pas sûr ou si vous n’avez pas le temps, envisagez d’engager un professionnel pour effectuer le travail.
Installer les fenêtres et appliquer le nettoyant
Une fois les vitres nettoyées et préparées, il est temps de les installer et d’appliquer le nettoyant. Retirez les garnitures en plastique ou en vinyle des fenêtres et appliquez-les avec une serviette de service pour vitres certifiée. Ensuite, lissez toute la vitre jusqu’aux joints en caoutchouc.
Nettoyer et réparer les portes
L’étape la plus facile et la plus importante du processus est de nettoyer l’intérieur des portes. Retirez les cendriers, enlevez les tapis de sol et aspirez toute la saleté de l’intérieur.
Décalcomanies et pare-brise
Une fois l’intérieur nettoyé, il faut réparer les garnitures et les éclats de verre. Enlevez les restes de verre durci à l’aide d’une lame de rasoir ou d’une scie de précision et gagnez du temps et de l’argent en achetant des vitres de voiture de remplacement de haute qualité, préinspectées. Ces vitres sont fabriquées par des spécialistes qui appliquent des procédures de contrôle de qualité rigoureuses, ce qui les rend fiables et durables. Demandez à vos fournisseurs disponibles de vous faire part de leurs commentaires et de leurs témoignages.
Installation
La clé d’un remplacement rapide et régulier du pare-brise électrique est de lire le manuel de votre voiture et de suivre les recommandations du fabricant quant à la méthode d’installation appropriée. De nombreux garages et concessionnaires installeront des vitres de rechange pour vous si vous le souhaitez. Sinon, un concessionnaire de vitres d’auto peut faire le travail avec une relative facilité. Avec un peu de soin et de précision, le remplacement d’une vitre de voiture peut être effectué rapidement et facilement.
Lorsque vous envisagez de remplacer un pare-brise, assurez-vous de choisir une entreprise qui fabrique des vitres de qualité Mercedes-Benz et qui garantit que le travail sera effectué correctement. Comme il s’agit d’une pièce très fiable, vous ne devez faire confiance à un concessionnaire ou à une entreprise professionnelle pour effectuer un remplacement que s’il s’agit d’une pièce de la plus haute qualité et répondant aux normes les plus strictes.