24 novembre 2024
4 conseils pour une alimentation saine pour le cœur

4 conseils pour une alimentation saine pour le cœur

Astuce n°1 : Contrôlez vos portions.

Tout d’abord. Peu importe la nourriture que vous mangez, il est important d’avoir des portions contrôlées. Plus les portions que nous avons sont grandes, plus nous risquons de prendre du poids, de provoquer l’obésité et d’être plus à risque d’inflammation dans le corps et de développer une maladie cardiaque. Alors avant tout, peu importe ce que vous mangez, assurez-vous de mesurer et de surveiller la taille de vos portions.
Un bon conseil est de s’arrêter pour manger quand vous êtes rassasié. Cela demande un peu de pratique. Alors habituez-vous à des portions plus petites si vous savez que cela pourrait être un défi actuellement.

Astuce n°2 : Découpez les boissons sucrées.

Le numéro deux est de réduire vos boissons sucrées, ou en fait, de les supprimer totalement. Il n’y a aucun avantage nutritionnel ici. Vous n’obtenez aucune fibre. Vous obtenez des tonnes de sucre sans aucun avantage nutritionnel. Donc, s’en tenir aux thés non sucrés, vous pouvez avoir beaucoup d’eau. L’eau est bonne pour vous. Peut-être visez-vous la moitié de votre poids en onces chaque jour d’eau. Donc rester hydraté, mais choisir de supprimer totalement les boissons sucrées est un bon début où vous pouvez réduire les calories dans votre alimentation et également réduire les risques d’obésité et de maladie cardiaque.

Astuce n°3 : Réduisez la consommation d’aliments transformés (et frits).

Et troisièmement, les aliments transformés. Nous mettrons cela dans la même catégorie, aussi, que les aliments frits. S’il sort d’une boîte, il n’est pas fabriqué à partir du sol. Ils doivent y ajouter des choses pour le conserver et le garder plus longtemps sur les étagères. Donc, plus la durée de conservation est longue, généralement plus il y a de conservateurs.
Les conservateurs les plus courants que vous voyez dans les aliments sont le sel et le sucre. Ce sont des moyens bon marché de conserver les aliments. Ils leur donnent également meilleur goût, nous sommes donc plus susceptibles de manger plus de ces aliments. Optez donc pour de vrais aliments entiers.
Les légumes verts feuillus sont parfaits pour vous. Vraiment n’importe quel légume, surtout s’il pousse au-dessus du sol. Ainsi, les légumes hors sol contiendront beaucoup moins de glucides.
Une façon de se souvenir de la différence entre un fruit ou un légume qui pousse au-dessus du sol ou sous le sol… Ceux qui sont sous le sol sont plus riches en amidon et il faut le cuire pour le croquer. Donc, si vous êtes comme, je ne sais pas vraiment où ce légume est cultivé, utilisez-le simplement comme un conseil. Personne n’ira ramasser une pomme de terre non cuite et la croquer comme une pomme. Il faut le cuisiner pour le manger. Cela change juste la chimie de celui-ci et c’est plus de glucides dans ces types de légumes.
Idéalement, votre teneur en légumes est également supérieure à celle de vos fruits. Les fruits et les légumes sont tous les deux bons pour la santé, mais les légumes contiennent moins de glucides, ce qui à son tour vous aidera à gérer votre faim et votre poids. Rendez-vous sur communication blog francophone pour plus d’informations similaires à ce sujet.

Conseil n°4 : Gardez un œil sur votre consommation de sodium.

Et puis un autre aliment à vraiment, ou un type de chose que vous pourriez avoir dans votre nourriture, est la teneur en sodium. Les aliments riches en sodium vont nous faire gonfler, retenir l’eau, faire pomper plus fort nos vaisseaux sanguins et mettre plus de pression sur notre cœur.
Soyez conscient des aliments qui, en particulier des aliments asiatiques, contiennent beaucoup de sauce soja. Un paquet de sauce soja équivaut à 230 milligrammes. Si vous surveillez votre consommation de sodium en dessous de 2 300 milligrammes par jour, ce n’est qu’une indication générale.
Mais si vous souffrez d’hypertension artérielle, ils recommandent en fait moins de 1 500 milligrammes. La plupart des Américains mangent environ 3 000 milligrammes de sodium, vous n’avez donc pas nécessairement besoin d’ajouter beaucoup de sel à votre alimentation pour avoir une alimentation riche en sodium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *